Mentions légales

Identification 
Editeur : Altanis Informatique - 7, Rue Port Sainte Marie - 57245 - CHESNY
Hébergeur : OVH SAS - 2 rue Kellermann - 59100 ROUBAIX
Responsable de publication : Franck MARION 
Contacter le webmaster : Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.  

 

Demande d'informations personnelles
Au cours de votre navigation sur le site web, il peut vous être demandé de remplir certains champs de formulaires.
Ces informations sont exclusivement destinées au traitement commercial de votre demande par Altanis Informatique. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez votre demande à Altanis Informatique, à l'adresse postale ci-dessus ou à Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. .
 

Droit de propriété
Altanis Informatique est propriétaire ou détient les droits sur la structure générale du site web, l’arborescence, les logiciels, les textes. Les témoignages, certains graphismes et sons appartenant à des tiers sont mis à part.
Toute reproduction, représentation, modification, publication, transmission, dénaturation, totale ou partielle du site ou de son contenu, par quelque procédé que ce soit, et sur quelque support que ce soit est interdite.
Toute exploitation non autorisée du site ou de son contenu, des informations qui y sont divulgués engagerait la responsabilité de l’utilisateur et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.
Il en est de même des bases de données figurant, le cas échéant, sur le site web qui sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 portant transposition dans le Code de la Propriété Intellectuelle de la Directive Européenne du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données. A ce titre, toute reproduction ou extraction engagerait la responsabilité de l’utilisateur.
 

Produits tiers, société tierces, contenus tiers et sites web
Les produits, sociétés tierces et sites web qui sont mentionnés ou référencés via le site web, ainsi que certains contenus appartenant à des tiers et témoignages, sont protégés par le droit d'auteur, le droit des marques, le droit des brevets, ou tout autre droit reconnu par la législation en vigueur, auquel vous vous engagez à vous conformer.
Les liens vers d'autres sites sont fournis exclusivement pour votre commodité. En utilisant ces liens, vous quittez le site d’Altanis Informatique.
Altanis Informatique n'a pas vérifié tous les sites tiers, pas plus qu'il ne contrôle ou n'est responsable des sites ou de leur contenu. Pour cette raison, Altanis Informatique décline toute responsabilité concernant ces sites ou les informations, les logiciels ou autres produits et documents qui s'y trouvent, ou concernant les conséquences de leur utilisation. Si vous décidez d'accéder à des sites tiers reliés au site, vous le faites sous votre entière responsabilité.
 

Dénégation de responsabilité
Les obligations d’Altanis Informatique relatives aux produits et services ne sont soumises qu'aux accords dans le cadre desquels ces produits et services sont fournis et aucune mention faite sur le site ne peut contribuer à modifier ces accords.
En outre, Altanis Informatique ne garantit ni l'exactitude ni l'exhaustivité des documents, logiciels ou services fournis sur le site. Altanis Informatique se réserve le droit de modifier à tout moment et sans notification préalable les documents du site ou les descriptions et prix de produits figurant dans ces documents.
Altanis Informatique rejette toute obligation relative à la mise à jour des documents figurant sur le site qui seraient obsolètes. Les informations publiées peuvent parfois se référer à des produits, des programmes ou des services qui ne peuvent être plus disponibles.


Limitations de responsabilité
En aucun cas, Altanis Informatique ne peut être considéré comme responsable d’éventuels dommages (y compris et sans restriction, les dommages résultant de pertes de profit ou de données ou d’une interruption d’activité) imputables à l’utilisation du site, ou à des documents ou informations du contenu, que ce soit sur la base d’une garantie, d’un contrat, d’un délit, ou de toute autre hypothèse légale , et même si Altanis Informatique a été ou non averti de la possibilité de tels dommages.
Si l’utilisation que vous faites des documents, informations ou services figurant sur le site vous oblige à avoir recours à une intervention, une réparation ou à une correction de certains de vos équipements, vous en assumerez tous les coûts.
Il se peut que la législation en vigueur interdise l’exclusion ou la limitation des dommages accessoires ou indirects. De ce fait, vous ne pouvez pas